top of page

La sorcière femme intuitive moderne avec ses mémoires du passé




 

Par le passé, les femmes étaient considérées comme des êtres faibles, émotives et hystériques ! Elles étaient réduites au silence n'ayant pas droit de parole, elles ne pouvaient pas donner leur opinion ni dans leur famille, ni dans leur village. Elles ne pouvaient être propriétaires, ni disposer de leur argent comme bon leur semble, elle devait avoir la permission de leur mari pour tout. 

 

Sans homme à ses côtés, la femme n'était rien. 

 

Souvent battue, séquestrée, soumise, violée, elle n'avait d'autres choix que d'obéir pour survivre. Elle n'avait aucun droit, ne bénéficiait d'aucun respect, les animaux étaient souvent mieux traités qu’elle !

Les hommes ont fait la chasse aux sorcières, car elles étaient marginales, différentes et leur faisaient peur. On nous a appris à les craindre, mais qu’en est-il de ceux qui ont ordonné de les brûler vivantes? Dans une optique plus moderne, pourquoi la femme de carrière qui réussit grâce à sa force de caractère est démonisée, mais qu'un homme qui fait la même chose est louangé ? Un changement de regard s’impose !

 

Grâce à certaines qui se sont battues pour nos droits, la vie des femmes d'aujourd'hui est plus aisée, mais l'égalité n'est toutefois pas atteinte. Il y a toujours une inégalité des salaires, les femmes ont toujours du mal à accéder à des postes supérieurs à cause de leur sexe et sont malheureusement encore victimes de violence et de viols. La mentalité de certains, n'ayant pas évolués avec leur temps, il est encore acceptable de dire que si une femme est habillée légèrement, il est normal qu'elle attire les abus sexuels par exemple, ou que si elle fait enrager son mari, elle est responsable de la violence reçue.

 

Les femmes et les hommes sont des êtres DIFFÉRENTS ! L'égalité des sexes n'est pas de faire des femmes des hommes, mais qu'il n'y ait pas de double standard quand il est question de salaire, de poste ou de morale.

 

La femme a des qualités particulières que les hommes n'ont pas et vice versa. Il n'est pas question qu'il y ait un sexe meilleur que l'autre, plus fort ou plus dominant. L'homme et la femme sont complémentaires autant dans la vie familiale que dans la société, il serait avisé de tirer le meilleur parti de chacun au lieu d'accrocher sur les différences. Au même titre que la couleur de peau, la langue, l'orientation sexuelle, etc. Il ne faut pas craindre les différences, il faut juste apprendre à découvrir ce qui nous est inconnu, sans jugement, pour élever notre âme et célébrer notre unicité.

 

La femme sorcière

En tant que femme sorcière, je prône le droit des femmes, la reconnexion avec notre pouvoir personnel, avec notre feu 🔥, notre solidité intérieure et l’expansion de nos dons. Je porte ces mémoires en moi, je porte ces blessures, mais je porte aussi la force que ces femmes avaient à l’intérieur d’elles. Elles avaient une intuition très forte, une confiance solide en leur pouvoir de guérison et en elles, des dons puissants pour faire le bien et aider les autres… Elles étaient les guérisseuses en médecines douces du passé. Elles vivaient au rythme des saisons et en communion avec la nature et les animaux, dans un bel équilibre.

 

La sorcière a plusieurs capacités et dons, il y a les green witch, les kitchen witch, les cottage witch, etc. Sur ma route à moi, j’ai dû chercher constamment la lumière lorsque j’étais perdue dans ma noirceur, dans mes blessures. Pour moi, c’était une évidence que mon travail serait de guider les gens, les animaux, les âmes vers la lumière, mais en travaillant avec les ombres qui croiseront leur chemin. Je suis donc une lightworker witch !

 

Pour certaines, ces dons seront dans le domaine médical, d'autres dans les arts ou comme éducatrice, par exemple. Chaque femme possède des forces uniques à elle pour se modeler une vie à son image et pourra créer de la réelle magie lorsqu'elle sera alignée à ce qu'elle est et ce qu'elle vibre ! Ne vous comparez pas, ne suivez pas ce que fait la personne à côté de vous, utiliser tout ce qu'il y a en VOUS pour vous épanouir et être heureuse.

 

Il est primordial de voir quel bel humain vous êtes derrière vos masques, vos blessures, vos expériences difficiles, vos bosses, etc. Chaque femme est unique et regorge de pouvoirs et de dons conscients ou non. Notre société occidentale fait en sorte que nous les oublions rapidement, car elle ne leur accorde souvent pas de crédit, mais ils sont toujours là. Je souhaite que vous les recontactiez, que vous fassiez ressortir au grand jour la femme sorcière puissante enfouie en vous pour que vous puissiez briller à nouveau.

 

« Nous sommes les petites-filles des sorcières que vous n’avez pas pu brûler ! »


Alexandra F Lupien - Femme sorcière intuitive animaliste

Lightworker witch



Comments


AFL octobre 2023.jpg

Bienvenue!

Je me présente, Alexandra, thérapeute/coach holistique. J'ai travaillé avec les chevaux pendant plus de 15 ans, sur la route d'écurie en écurie. 

Je suis dorénavant accompagnante en croissance personnel pour les humains et les animaux en symbiose.

Je souhaite aider les propriétaires et leurs animaux à évoluer ensemble tout en se libérant des blocages et résistances de toutes sortes.

 

Aller puiser la lumière pur et puissante au plus profond de leur âme pour éclairer les parties sombres. Une évolution à la portée de tous seulement avec notre pouvoir d'autoguérison, il ne suffi souvent qu'un changement de regard!

Laisser les articles venir à vous

Merci de vous être abonné!

  • Youtube
  • Facebook
bottom of page