La connexion profonde d'âme à âme entre un animal et son humain
Nos animaux font partie intégrante de notre vie, ils partagent nos joies et nos peines au quotidien. Si vous penser cacher votre monde intérieur à vos animaux en faisant semblant ou en vous éloignant d'eux, vous serez la seule personne à y croire! Nos animaux sont liés à nous dans l'énergie, comme si nous étions sur la même fréquence. Que l'on soit dans leur environnement immédiat ou non, ils ressentent nos vibrations, si elles sont hautes et positives, ils sont heureux qu'on les rejoignent dans la joie du moment présent en pleine conscience. À l'inverse, si elles sont basses et négatives, ils travaillent fort à les transmuter pour nous dans l'optique de nous aider. Parfois ce qu'on leur envoi inconsciemment est trop lourd pour leurs corps physiques et des maux ou problématiques peuvent s'installer. C'est souvent ce qui fait en sorte que les symptômes dont nos animaux souffrent, parle de nous autant qu'eux. L'effet miroir fait en sorte que l'animal décide de faire un bout de chemin avec un humain précis, car ils ont des blessures et des programmations similaires à libérer en symbiose avec nous.
Avec l'intelligence émotionnelle du corps, il est possible de faire des liens directs avec des conflits que nous portons et de les solutionner pour amener une amélioration du bien-être physique. Il est aussi courant de voir des changements de comportement chez l'animal lorsque nous vivons des bouleversements. En relation d'aide/coaching, il est avisé d'aller revisiter cet événement ou cette succession de situations pour être capable de les comprendre pour s'en libérer. Souvent, on se coupe de nos émotions pour survivre. Les animaux nous rappellent assez rapidement par leurs comportements envers nous, que ce n'est pas la meilleure façon de faire. Ils se placent en enseignant bienveillant pour nous faire sortir de notre coquille. Cependant, il n'est pas toujours aisé pour l'humain de décoder ce message plein d'amour.
Qu'est-ce que l'intelligence émotionnelle du corps?
C'est l'art de décoder des symptômes pour dénicher les conflits qu'ils cachent à l'intérieur de nous. C'est le Dr. Hamer qui a commencé à s'intéresser aux conflits sous les problématiques de cancer qu'il traitait. Ayant perdu son fils, sa femme et lui développèrent des cancers des organes génitaux dans la foulée. Il commença à se questionner sur la source de leur cancer, une coïncidence étant peu probable dans son esprit. Il a ensuite consigné les états d'âme de ses patients cancéreux pour créer un répertoire et faire des recoupements. Il a énormément contribué au décodage biologique, il a transmis ses observations à des confrères qui ont travaillé dans le même sens. Aujourd'hui ce savoir est disponible à grande échelle par plusieurs comme Lise Bourbeau et Jacques Martel.
Relation d'aide et coaching holistique?
Pour débuter, amenons un peu de clarté sur certaines définitions. Lorsque l'on entend relation d'aide, on peut penser à psychologue ou intervenant social. En fait, c'est un accompagnement en demande de soutien. Le coaching, quant à lui est un accompagnement dans l'accomplissement et la réussite d'un projet ou d'un objectif. Lorsque l'on travaille dans la sphère holistique, c'est que l'ensemble de l'être est pris en compte: le corps physique, l'âme, les corps énergétiques, les chakras, etc. Plusieurs dimensions font aussi partie intégrante du plan de match :
La vie présente qui est déjà présente dans la majorité des professions dites conventionnelles. C'est ce qui touche notre vie, de la naissance à la mort.
Le Projet Sens ou l'empreinte de naissance, qui englobe les 9 mois de conception avant le début de la grossesse, les 9 mois de gestation et les 9 premiers mois de vie. Le cerveau va prendre en compte que c'est un programme gagnant vu qu'il a survécu jusque-là. Il va ensuite reproduire ce programme tout au long de la vie. Cependant, certaines programmations de sont pas souhaitable et il est possible de les remplacer en conscience.
Le transgénérationnel, qui fait référence à notre lignée, nos parents et nos ancêtres. Certaines blessures vécus par notre généalogie ou certains apprentissages ou mission qui ont échoués, sont transmis à la descendance. Certaines choses que l'on porte ne nous appartiennent pas, il est donc normal que nous n'en ayons pas conscience. En identifiant ce qui appartient à tel ou tel ancêtre, il est possible de faire des liens avec des répétitions que nous vivons et d'en prendre conscience pour s'en défaire.
Les autres vies, sont quelque chose d'un peu plus abstrait. Elles ne sont pas linéaires comme nous pouvons le penser. Elles ne font pas seulement parties d'incarnations passés, mais aussi en parallèle avec notre incarnation présente et future. Bien que ce concept soit quelque peu difficile à concevoir avec nos connaissances occidentales, la seule chose importante à se souvenir est qu'elle peut impacter notre vie présente de plusieurs façons. C'est en énergétique qu'il est possible d'identifier la ou les vies concernées et de transmuter ce qui est nécessaire.
Concrètement, comment on accède à une libération?
Lorsque nous avons des douleurs qui sont dans la même tonalité que nos animaux, ou carrément l'exacte même chose, il est pertinent d'aller voir le conflit sous-jacent. Par exemple, si l'humain a une douleur chronique au bas du dos et que son cheval vie la même douleur, un soin animal en symbiose est alors tout indiqué pour libérer ce qu'il y a sous cette douleur commune. C'est la même chose pour un comportement ou un trait de caractère. Les impressions et les messages de l'animal sont alors captés en communication animale pour nous faire cheminer sur les enjeux présents. L'humain peut, ensuite poursuivre sa réflexion plus loin sur ce qu'il vit. Ça peut mettre en lumière une blessure, un événement passé ou récent, une prise de conscience sur une transformation à compléter, etc. Différents outils peuvent être utilisé pour aider à la libération, suite à la prise de conscience: la kinésiologie holistique et intuitive, les neurosciences, l'hypnose, etc. Selon ce qui est mis en conscience par l'inconscient spirituel de l'animal et de l'humain, il est possible d'accéder à ce que l'on a mis de coté par mécanisme de défense, par peur, par traumatismes, etc.
Il est certain que c'est couche par couche que l'on peut lever le voile sur nos conflits intérieurs, plus il y en a, plus ça fait longtemps, plus il y aura de couches à lever. En revanche, quel beau cadeau pour notre animal et nous de prendre le temps de le faire. Une reconnexion profonde à nous-même et à l'animal pour transcender nos défis de vie dans cette incarnation, ça tisse des liens très forts et le résultat ne peut qu'être nourrissant et magique!💜
Alexandra F Lupien - Femme sorcière intuitive animaliste
Lightworker witch
Comments